Sélectionner une page
Guy Prunier
Du 21 au 23 juin 2017
Raconter aux tout petits, Conter aux plus jeunes avec ce que l’on a sous la main… objets détournés…  choses à dire et à écouter !
 

Une théière qui galope, une chaussure curieuse de tout, un verre en cristal qui chante avec une petite canette, un galet caché dans une main qui devient un trésor… C’est le jeu et notre regard sur les choses qui peuvent les rendre extraordinaires, notre capacité à nous émerveiller qui peut nous permettre d’émerveiller les enfants à leur tour… Guy Prunier se propose de partager avec vous les « trouvailles » dont il fait ses spectacles et vous invite à prendre vos histoires en main !

OBJECTIFS

  • Associer la parole conteuse et poétique à des objets simples pour créer des « surprises » visuelles et sonores.
  • Encourager chez l’enfant sa capacité d’imagination et son goût pour la manipulation inventive.
  • Découvrir comment une démarche poétique peut toucher enfants et adultes à la fois.

CONTENU

  • Mise en valeur d’objets ordinaires et redécouverte de leurs qualités en mettant nos sens en éveil : voir, toucher, entendre, sentir même.
  • Apprentissage de manipulations simples et d’histoires déjà existantes.
  • Inventions de brèves histoires mettant en jeu parole, musique et objet
  • Interrogation sur le sens de ce que l’on raconte et questionnement sur la spécificité de la petite enfance spectatrice.

 

 

DURÉE : 3 jours

NOMBRE STAGIAIRES : 12

LIEU & HORAIRES :
De 9h à 16h30
51 rue Michel Ange – 59000 Lille
Métro : Porte de Douai (12 mn), Gare Lille Flandres (25 mn)
Parking gratuit dans les rues avoisinantes
Espace kitechenette à disposition

TARIF : 350 €

INSCRIPTIONS :
contact@fenetresurrue.org
Tél. : 06 99 13 19 28

Les stages ouvrent à partir de 6 participants

Télécharger le bulletin d’inscription 2017

L'artiste

Guy Prunier aime les mots, la musique des mots, les mots en musique et même la musique sans mots. Mais c’est avant tout le besoin de partager ses joies, ses espoirs et ses inquiétudes avec ses contemporains, adultes et enfants, qui le pousse sur les scènes les plus variées, des théâtres aux plus discrètes salles de village.

Il s’inspire du répertoire traditionnel et n’hésite pas à glaner des contes de toutes origines pourvu qu’ils l’émeuvent, le surprennent et aiguisent sa curiosité. Il lui arrive aussi de puiser dans des œuvres littéraires ou d’écrire ses propres textes. Il raconte seul ou en compagnie d’amis musiciens, en toute « simplicité » ou en associant à sa pratique de conteur, les différents arts du spectacle.

Découvrir Guy Prunier